Les Écuries de l'Odon, en selle !

En selle !

C’est décidé : vous voulez commencer l’équitation. Quelques infos pratiques pour vos premiers pas et hop, en selle !

Pas d’âge pour commencer
On peut commencer la pratique de l’équitation à tout âge. Aux Ecuries de l’Odon, nous accueillons les tout-petits dès l’âge de 2 ans tout comme les adultes, débutants ou confirmés. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter pour faire une séance d’essai.

La tenue du débutant
Confort et sécurité sont la priorité. Pour commencer, pas de chichi, un pantalon souple et des bottes, et c’est parti !

  • Un casque : C’est obligatoire. Nous pouvons vous en prêter un pour les premières leçons et vous conseiller ensuite pour l’achat de votre propre casque.
  • Un pantalon souple (legging ou jogging) est idéal pour commencer (éviter surtout les jeans). Vous pourrez ensuite passer au pantalon d'équitation, renforcé au niveau du genou et sans coutures intérieures pour éviter les frottements et irritations.
  • Des bottes de pluie sont suffisantes pour démarrer. Les bottes d'équitation ont une semelle qui n'accroche pas dans l'étrier et sont utiles lorsque l’on avance dans la pratique.
  • Des gants : conseillés pour la chaleur et le confort.

Des tarifs souples et sur-mesure
Parce qu’il n’est pas question que le budget soit un frein à la pratique de l’équitation, nous vous proposons différentes formules tarifaires pour faciliter la gestion de votre budget.

Contactez-nous pour connaître nos différentes formules « à la carte » et adapter ensemble les modalités de paiement.

A très vite aux Ecuries de l’Odon !